Figaro : vers un renforcement de la partie payante du site internet

Le groupe Figaro a réalisé un chiffre d’affaires de 500 millions € en 2014, en recul de « moins de 2% » avec un résultat d'exploitation « resté stable, à 20 millions d'euros », peut-on lire dans l’édition d’hier du… Figaro. «Nous avons conservé notre niveau de profitabilité sans pour autant renoncer à nos investissements éditoriaux et technologiques », y explique ainsi Marc Feuillée, directeur général du groupe. « L'an dernier, nous avons encore investi 10 millions d'euros dans des projets qui porteront leurs fruits dans les années à venir. C'est une politique saine car, l'an dernier, nous avons profité pleinement des investissements passés», assure-t-il. «Toutes les activités sont rentables, à l'exception du quotidien, qui supporte l'intégralité de l'effort d'investissement du groupe», souligne-t-il. Côté numérique, les recettes pubs du figaro.fr représentent « déjà 21% » du CA du quotidien, relevant au passage que « les leviers de croissance dans le numérique, la vidéo et le mobile ont été bien actionnés ». Marc Feuillée précise en outre que le « grand chantier » du début d’année est le renforcement de la partie payante du site et qu’il faut « accélérer la monétisation des contenus du figaro.fr ». Enfin, l’objectif est de doubler « rapidement » les 21 000 abonnés premium du site. Le groupe ambitionne aussi de poursuivre ses efforts dans la vidéo, le mobile et la data alors que cahier « saumon » du Figaro sera doté d’une nouvelle formule, tout comme le magazine Le Particulier Pratique.

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