3 millions d'abonnés à beIN Sports en France
Dopé par l'Euro-2016, le groupe de chaînes cryptées beIN Sports a passé la barre des trois millions d'abonnés, quatre ans après son lancement en France, a annoncé vendredi le groupe qui diffuse seul l'intégralité des matches de la compétition. "Nous étions certains que cet événement populaire exceptionnel nous permettrait de convaincre de nombreux abonnés. Les retours des distributeurs nous ont comblés et c'est avec joie que nous annonçons que la chaîne compte aujourd'hui plus de 3 millions d'abonnés", s'est réjouit dans un communiqué Yousef Al-Obaidly, président de beIN Sports France. La chaîne, qui propose un abonnement mensuel sans engagement à 13 euros, a donc gagné 500 000 abonnés depuis septembre 2015, quand elle avait franchi la barre des 2,5 millions d'abonnés, et environ 200 000 depuis fin mai, où le directeur de la rédaction Florent Houzot avait annoncé que beIN comptait 2,8 millions d'abonnés. Florent Houzot comptait sur la compétition pour "franchir un cap". En 2014, le Mondial avait rapporté 850.000 abonnés supplémentaires à la chaîne. En revanche, la chaine reste plus que discrète sur les audiences réalisées pendant cet Euro 2016.