Tony Parker, nouvelle égérie d’April
Tony Parker accumule les maladresses... L’assureur April s’offre un nouveau territoire de communication BtoBtoC se positionnant comme « un acteur qui connaît et comprend les besoins de ses clients et qui leur apporte des solutions claires et adaptées, illustrant ainsi la relation de confiance et de proximité avec les assurés ». Pour l’incarner, la marque s’offre Tony Parker qui prête son image à 3 spots diffusés 100% online réalisés par Sébastien Rossi. En amont, un nouveau territoire visuel a été imaginé, signé d’Insign Communications, avec des codes orange et vert, progressivement appliqué à toutes les agences. C’est la société de production Evercom Studios Cinéma qui réalise la saga avec un Tony Parker au bureau, à la maison, au camping à l’étranger. Le dispositif médias online sera relayé pendant un mois sur Youtube, Facebook, Twitter, et DailyMotion. Il s’appuiera également sur des opérations destinées aux fans April sur Facebook mais aussi sur un jeu-concours qui s’étendra à travers le réseau des 200 agences.