Netflix paré en communication
A grand bruit, Netflix annonçait hier matin son lancement en France pour fin 2014, dans le cadre d'une expansion de grande ampleur en Europe avec 6 nouveaux pays investis. Le leader mondial de la TV en streaming est fin prêt en communication et mitonne une campagne européenne de vaste envergure. Pour l’hexagone, côté pub, à l'issue d'un appel d'offres, le service américain de vidéo à la demande par abonnement a retenu Ogilvy & Mather France après une finale contre Being (TBWA). Et, pour la France en particulier, a choisi MEC Paris pour l’accompagner dans le déploiement de sa stratégie médias. MEC France est une des cinq agences media de GroupM/WPP (MEC, Mindshare, Mediacom, KR Media et Maxus). Côté relations médias, c’est MSL Group/Publicis Consultants qui gère le compte. Rappelons que Netflix permet aux internautes de regarder films et séries en streaming de manière illimitée sur des télévisions, ordinateurs, smartphones et tablettes. Non content de diffuser, il produit. Et pas n’importe quoi, mais des séries qui cartonnent comme « House of Cards ». A ce jour, Netflix revendique plus de 48 millions d'utilisateurs dans plus de 40 pays et près d’un milliard d'heures de programmes visionnées par mois.