La Tour Eiffel en rose contre le cancer du sein

Après le Grand Palais, le Palais Garnier et la Conciergerie, la soirée Ruban Rose 2014 a  investi hier soir  le théâtre national de Chaillot. Pour la 4ème année consécutive, c'est l'agence DS events qui a imaginé, mis en œuvre et coordonné cet événement organisé pour le compte de l’association "Le Cancer Du Sein, Parlons-En !" présidée par Henk van der Mark, également président d’Estée Lauder France. Cette manifestation, dont le groupe et le magazine Marie Claire sont les partenaires depuis l'origine,  marque le lancement du mois d’Octobre Rose 2014, afin de sensibiliser les femmes au dépistage précoce du cancer du sein, et rendre hommage au symbole du Ruban  Rose mondialement reconnu comme symbole de la lutte contre cette maladie.


Deux spots TV pour la Fondation ARC

Par ailleurs, toujours dans le cadre de ce mois de mobilisation, deux spots TV ont été réalisés bénévolement par Audrey Dana et produit par Sandra Rudich pour le compte de la Fondation ARC pour la recherche contre le cancer. Ces films mettent en scène des témoignages d’acteurs et d’actrices engagés sur ce que représente pour eux la mammographie, un dépistage souvent vécu difficilement et qui fait peur. Une version longue est diffusée pendant tout le mois d’octobre dans les salles de cinéma Pathé tandis qu’une version courte sera diffusée en avant-première sur TF1, le 13 octobre avant d’être proposée aux autres chaînes.

À lire aussi

Filtrer par