La Camif revient au papier

Alors que tous les vépécistes historiques travaillent d’arrache pied à leur digitalisation, Camif.fr, distributeur pure player spécialisé dans l’univers de la maison, revient au papier en lançant son premier catalogue annuel print to Web. Réalisé en collaboration avec l’agence Bradford & Condrieu, il se veut «made in France, moderne, créatif et 100% connecté ». Depuis sa relance en 2009, la Camif a adopté une philosophie « CQFD » (Choix, Qualité, Fabriqué en France et Durable) - et s’attache à valoriser les PME françaises. Son catalogue 2015 se veut le porte-parole de ces valeurs. Plus de 25% de sa surface est consacré au story telling mais n’oublie pas le digital. Il intègre une application de type « Shazam » du meuble. La Camif a souhaité mettre en avant des fabricants engagés. En plus de ces témoignages écrits, les lecteurs sont invités à flasher avec leur téléphone ou leur tablette des QR codes pour découvrir en vidéo sur le site mobile www.camif.fr « Les coulisses de la fabrication » ainsi que les rencontres filmées lors du 1er Tour du Made in France Camif.

Créée en 1947 par des instituteurs, regroupés sous forme de coopérative pour se rééquiper après-guerre, la Camif fut l’un des fleurons de l’économie sociale et solidaire avant de connaître des difficultés, accentuées par la fin du modèle du gros catalogue de vente par correspondance, entraînant sa chute en 2008. La Camif est relancée en 2009 à Niort, dans son berceau historique, par Emery Jacquillat, fondateur de Matelsom, spécialiste du e-commerce de literie.

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