Houra.fr rassure les phobiques des courses avec Babel
Les courses au supermarché, tout le monde n’y slalome pas avec aisance. On peut développer de nombreuses phobies : avoir peur de tomber sur la caisse qui n’avance pas, ne pas réussir à décoller son sac plastique, acheter son papier toilette ouvertement… Bref, de vrais drames, à tout le moins des situations réelles, que Babel réunit dans les « supermercatophobes ». Une famille mise en scène pour Houra.fr, pionnier des cybermarchés. L’agence développe une plateforme de marque totalement revisitée qui anticipe et met en scène les enjeux liés à la transformation des usages et de la consommation. Le tout se déroule sous la bannière d’une nouvelle signature « Tout va bien, il y a houra » qui calme les angoisses des blemmophobes, angrophobes, catapédaphobes et autres bradyphobes. Ces populations sont mises en scène dans quatre spots, en formats courts, visibles en pre-roll, display et TV dès aujourd’hui dans le cadre d’un dispositif media co-construit avec Carat et déployé par cette dernière. Ils sont réalisés par Ralf Demesmaeker et produits par Caviar Paris. L’enseigne y réaffirme ses valeurs : « précurseur, défenseur et promoteur d’un modèle libératoire, le cybermarché ». « On a joué à fond sur le côté militant de houra.fr, qui ne s'arrêtera pas avant d'avoir sauvé le dernier homme ou femme qui souffre en faisant ses courses. En adoptant ce ton, on se place de leur côté, houra.fr libère les personnes de toutes leurs phobies liées aux courses. Il y a des centaines de phobies plus ou moins connues, ce qui nous donne un vocabulaire absolument fantastique. C'est en adressant ces "phobiques" un par un que houra.fr rassure finalement tout le monde », décrypte Paul Wauters, directeur de la création de l’agence. Un dispositif digital complète cette première prise de parole.