HighCo et Intermarché dématérialisent les coupons
La naissance du m-coupon : une première proposée par HighCo et Intermarché qui séduit déjà les grandes marques
Même le coupon de réduction vit la révolution digitale et devient le « m-coupon ». Intermarché et HighCo lancent le premier coupon de réduction sur mobile 100% digital de la grande distribution en France. Jusqu’au 17 novembre, les consommateurs pourront bénéficier des premiers coupons mobiles sur 25 grandes marques nationales : Danone, P&G, Unilever, Coca, Mars, Barilla ayant accepté de se prêter au jeu. La solution, qui intègre toute la chaîne du coupon, est conçue par HighCo Box, spécialiste de l’émission omnicanale de coupons et HighCo Data, pour le traitement. Elle suit un parcours/processs 100% digital et sécurisé : émission, acquisition par le consommateur qui choisit ses coupons au sein d’un chéquier digital, stockage dans un porte-coupons mobile (digital wallet), passage en caisse, contrôle et grillage du coupon en temps réel, traitement électronique et compensation du magasin. L’opération est actuellement testée dans quatre points de vente Intermarché qui, à cette occasion, a déployé un dispositif omnicanal pour guider le consommateur dans cette nouvelle expérience shopping. La solution permet le contrôle et le ciblage des offres aux détenteurs d’une carte de fidélité et, comme l’exige la tendance, la collecte de données en temps réel.