TV thématique : 42% de non-abonnés envisagent de souscrire à des offres payantes

42% des personnes non-abonnés à une chaine TV thématique envisagent de souscrire à une ou plusieurs offres payantes (vs 34% en 2015), selon la 3ème édition du baromètre de l’attractivité des chaînes thématiques réalisé par Harris Interactive. Trois quarts de personnes interrogées, abonnés, recommanderaient la ou les offres de TV payantes à laquelle (auxquelles) ils sont abonnés. Par type de chaine, l’enquête révèle que 73% des répondants considèrent que les chaînes cinéma proposent des films variés de tous les pays et de toutes les époques, des films très récents (78% vs 76% en 2015) et une offre replay très riche (68%). Pour 83% des répondants (vs 71% en 2015), les chaînes de séries font découvrir de nouvelles séries, permettent de regarder des saisons entières en replay (82%) et des séries étrangères dans la semaine suivant leur diffusion dans leur pays d’origine (81% vs 78% en 2015). 67% des répondants notent que les chaînes de sports sont innovantes technologiquement et que les chaînes musicales font découvrir de nouveaux artistes (62%). Les chaînes jeunesse sont quant à elles plébiscitées pour le caractère familial de leur programmation (77%). Elles proposent les épisodes de séries d’animation les plus récents (71%) tandis que pour 70% des sondés, elles permettent de découvrir de nouveaux programmes en exclusivité, dans un environnement jugé sûr et digne de confiance (66%).

Méthodologie : étude quantitative réalisée en ligne auprès d’un échantillon de 1200 répondants âgés de 15 ans et plus, représentatifs de la population française ainsi qu’un boost de 300 abonnés à une offre de télévision payante parmi Canalsat, SFR / Numéricâble et un bouquet payant via FAI. Interrogation selon la méthode des quotas et redressement appliqué sur les critères de sexe, d’âge, de CSP, et de région. Date de terrain : du 21 au 31 octobre 2016.

À lire aussi

Filtrer par