ROI publicitaire : YouTube challenge la TV

Investissez davantage sur la vidéo online, les campagnes sur YouTube génèrent un ROI publicitaire supérieur à celui des publicités TV dans 77% des cas... C'est du moins ce qu'affirme Google dans l'une de ses études présentée en marge de l’Advertising week à Londres. Cette analyse "ROI publicitaire des campagnes YouTube vs. Télévision" a porté sur 56 études de cas menées dans huit pays et est effectuée en partenariat avec des instituts d’études comme BrandScience, Data2Decisions, GfK, Kantar Worldpanel, MarketingScan et MarketShare. Elle s'est attachée à analyser la relation entre l'exposition média et les ventes offline. Conclusion, selon Google, pour chaque livre sterling dépensée à l’attention des principaux consommateurs, le ROI de YouTube était plus de deux fois supérieur à celui de la TV. Comme pour la campagne Danette qui a engendré un ROI deux à trois fois supérieur à celui de la campagne TV : les vidéos online sont à l'origine de 7% des ventes influencées par les media. Dans le cadre de cette étude, des prévisions ont été générées pour 17 des campagnes analysées. L’objectif : démontrer dans quelle mesure le transfert d'une partie des investissements médias vers la vidéo online améliorerait l'efficacité du mix média. Résultat, selon Google, dans plus de 80% des cas, « l'investissement YouTube recommandé » pour optimiser le mix média était deux fois plus élevé que celui des données historiques. Et pour optimiser la recette, Google fournit désormais des données sur les dépenses publicitaires sur des produits comme les publicités display, les résultats de recherche et les formats publicitaires YouTube.

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