Pub mobile : 63 milliards € d’investissements dans le monde en 2016
La publicité mobile a enregistré en 2016 une progression de +60,5% dans le monde, à 63 milliards d’euros contre 39 milliards un an plus tôt, selon une étude IHS Markit pour l’IAB et l’IAB Europe. La pub mobile display booste la hausse avec +64,3% en un an tandis la pub mobile search affiche +61,1%. La pub dans les messageries mobiles, quant à elle progresse de +11,2% en 2016 vs 2015. En 2016, sur mobile, le display représente 54% de la pub mobile (34 Mds €), le search 42,8% (27 Mds €) et les messageries 3,1% (1,9 Mds €). Par régions, c’est bien évidement l’Amérique du Nord qui concentre près de la moitié (46%) des investissements dans la pub mobile avec 29 milliards € devant l’Asie-Pacifique (33%, 21 Mds €), l’Europe (19%, 12 Mds €), le Moyen-Orient-Afrique (0,8%, 500 millions €) et l’Amérique latine (0,7%, 400 millions €).