Mobilité et OOH font bon ménage
Le drive-to-mobile et la communication extérieure, alias le out-of-home (OOH), vont-ils très bien ensemble ? C’est ce qu’a tenté de savoir Clear Channel qui a demandé à iligo de se pencher sur cette vaste question. Ainsi, d’entrée, l’enquête met-elle en lumière trois tendances émergentes qui voient 50% des urbains utiliser leur smartphone pour prendre en photo/vidéo des publicités diffusées sur des mobiliers publicitaires alors que près de 7 urbains sur 10 font des recherches « précises » sur le site web d’une marque vue en OOH lorsqu’ils sont en déplacement. De même, 57% des urbains envoient par MMS à leurs proches les publicités vues en OOH, relève iligo.
Dans ce contexte où clairement le mobile figure dans la boucle du parcours d’achat réel ou potentiel, l’étude pointe tout de même que 72% des urbains interrogés déclarent avoir réalisé un achat en mobilité via leur smartphone pour un produit vu en OOH. 71% d’entre eux se déclarent en outre se rendre sur le site web de la marque vue en OOH via leur smartphone tandis que plus de 4 urbains sur 10 déclarent partager sur les réseaux sociaux des publicités intéressantes vues en OOH. Et les urbains ont de véritables attentes via à vis de l’OOH : 54% veulent avoir accès à des contenus promotionnels, 48% des contenus informatifs et 40% des contenus « directionnels » qui les inciteraient à davantage visiter le site internet d’une marque.
* : étude on-line menée auprès de 505 individus de 18 à 69 ans, représentatifs de la population française urbaine (agglomérations de plus de 100 000 habitants).