Le programmatique mobile en infographie
Au sein de la Mobile Marketing Association France, les sociétés membres S4M, Smart RTB+, Adotmob, netADge, adsquare et La placemedia ont collecté et synthétisé les données relatives au programmatique mobile. Il en ressort un inventaire disponible de plus de 18 milliard d’impressions disponibles à l’achat tous les mois, un inventaire disponible en très forte croissance avec + 120 % entre 2014 et 2015,... « En l’espace de quelques années seulement, le programmatique mobile a connu une croissance telle, qu’il représente désormais un vrai canal de communication pour les annonceurs et leurs agences. Tous les bénéfices du programmatique comme la puissance, l’utilisation de données et les environnements de diffusion premium sont désormais une réalité sur le mobile. Le mobile va même plus loin que le desktop avec la possibilité d’exploiter le fait que les consommateurs ont toujours leur mobile avec eux et que c’est un device éminemment personnel. Deux aspects totalement nouveaux qui ouvrent la voie à de nouvelles stratégies d’achats publicitaires exploitant les possibilités offertes par la géolocalisation et centrées sur l’engagement des utilisateurs » estime Vincent Tessier, responsable du groupe de travail dédié au programmatique au sein de la Commission publicité mobile de la Mobile Marketing Association France.