L’Equipe, Le Figaro et Le Monde en tête du premier Mediareport
Lancé il y a maintenant plus d’un an et en sommeil depuis, Mediareport renait de ses cendres avec la réunion de 6 titres de la PQN (La Croix, Les Echos, L’Equipe, Le Figaro, Le Monde, Le Parisien-Aujourd’hui en France). Son objectif ? Rendre compte, via une approche globale marque, des résultats de diffusion certifiés OJD des différents canaux (quotidiens, suppléments, sites et applications mobiles et tablettes). Ainsi, dorénavant, des résultats trimestriels seront-ils communiqués dans le cadre d’une démarche « transparente » qui donnera accès « à la fois à la consolidation des données de consultation des marques de PQN et au détail de la contribution de chacun des canaux de diffusion », selon un communiqué. Pour cette nouvelle mouture, Mediareport agrège des résultats sur la période octobre-décembre 2014 vs octobre-décembre 2013.
Sur la période, L’Equipe s’arroge la plus forte progression (+28,2%) mais également la plus forte présence de sa marque avec 5,7 millions de lecteurs. Elle devance Le Figaro (4,19 millions de lecteurs) pour une progression de +11,9% en un an et Le Monde (3,8 millions de lecteurs, +10,2%). A noter également la forte progression des Echos (+12,3%), à 871 622 lecteurs de sa marque.