L'année 2014 selon Facebook
A y être (quasiment) connecté quotidiennement, on en oublierait presque qu’une année sur Facebook mélange tout et son contraire, les bons comme les mauvais moments du monde, le divertissement et le ludique, les débats houleux comme les lieux de rêves, les rencontres virtuelles et les événements planétaires… Facebook propose cette année encore un best-of des évènements, sujets, lieux et jeux marquants en 2014 sur son réseau social. Dans le monde, c’est la Coupe du monde de football au Brésil qui arrive en tête de ce classement, devant l’épidémie de virus Ebola, les élections au Brésil ou encore le décès de l’acteur de Robin Williams et l’Ice Bucket Challenge…
1. La Coupe du monde
2. L’épidémie de virus Ebola
3. Les élections au Brésil
4. Robin Williams
5. Le défi du seau d’eau glacée
6. Conflit à Gaza
7. Malaysia Airlines
8. Le Super Bowl
9. Michael Brown/Ferguson
10. Les Jeux Olympiques de Sotchi
En France, le sujet le plus abordé a également été le Mondial 2014 devant François Hollande et… Pharrell Williams, l’Olympique de Marseille et Stromae. L’endroit qui a enregistré le plus de visites/géolocalisations est Disneyland Paris, suivi par le Musée du Louvre, la Tour Eiffel et le château de Versailles.
Les sujets les plus commentés en France :
1. La Coupe du monde
2. François Hollande
3. Pharrell Williams
4. Olympique de Marseille
5. Stromae
6. Game of Thrones
7. Les 70 ans du débarquement
8. Robin Williams
9. Conflit à Gaza
10. Le défi du seau d’eau glacée
Les lieux les plus visités en France :
1. Disneyland Paris
2. Musée du Louvre
3. Tour Eiffel
4. Château de Versailles
5. Stade de France
6. Notre-Dame de Paris
7. Avenue des Champs-Élysées
8. Val Thorens
9. La Croisette de Cannes
10. Circuit des 24 Heures
Méthodologie : Les différentes rétrospectives de l’année ont été établies en fonction de la fréquence à laquelle un sujet avait été mentionné dans des publications sur Facebook entre janvier et décembre 2014. Pour compiler ces listes, les publications Facebook ont été revues de manière collective et anonyme, puis classées, pour créer un aperçu rapide de l’année sur Facebook.