ACPM : Le Figaro en tête des sites, l’Equipe pour les applis et franceinfo sur AMP
En octobre 2018, le site du Figaro conserve sa 1ère place de la fréquentation des sites media avec 112,3 millions de visites contre 98,02 millions en septembre, devançant ainsi BFMTV qui passe de la 4ème à la 2ème place avec 94,6 millions vs 74,1 M, Le Monde (87,1 M vs 77,7 M) et l’Equipe qui perd quant à lui deux places (85,08 M vs 87,9 M), selon l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) qui publie ses chiffres de fréquentation des sites web fixes et mobiles, des applications mobiles et tablettes ainsi que des supports distribués, certifiés sur la période (voir tableau 1). Côté visites des applis, L’Équipe conserve largement sa 1ère place du classement de la fréquentation avec 101,8 millions de visites contre 106,8 M en septembre Suivent Télé-Loisirs (82,6 M vs 79,4 M), Le Monde (32,3 M vs 29,4 M), Le Figaro (26,3 M vs 23,7 M) et 20 Minutes (19,4 M vs 18,02 M). Enfin, franceinfo s’installe à la première place des sites certifiés par l’ACPM sur les supports AMP de Google avec 30,09 millions de visites contre 23,1 M en septembre. Suivent, 20 Minutes qui perd sa 1ère place (27,3 M vs 24,09 M), Le Parisien (23,3 M vs 20,5 M), LCI (15,7 M vs 14,7 M), Ouest France (11,8 M vs 11,4 M) et La Dépêche (9,01 M en octobre). L’ACPM souligne par ailleurs que sur la période étudiée, les sites de la PQR totalisent près de 330 millions de visites (voir tableau 2).