72% des enfants possèdent au moins un écran personnel
Si aujourd’hui près de 6 milliards de vidéos sont issues de programmes TV, 1,2 milliard d’entre elles sont des vidéos jeunesse, un chiffre multiplié par deux en un an. C’est dans ce contexte qu’une étude Ipsos et Holimetrix pour Gulli (Lagardère Active) décrypte les usages et les attitudes TV des enfants. On y apprend ainsi que, globalement, 72% des enfants possèdent au moins un écran personnel. Dans le détail, 38% des enfants possèdent une tablette (+4 points vs l’année dernière), 29% un smartphone (+3 points), 25% une TV et 15% seulement une tablette enfant.
Côté multi-tasking, les enfants sont 51% (+3 points) à regarder des vidéos en live sur au moins deux écrans et 28% (+6 points) sur au moins 3 écrans. Plus fort, les vidéos « On Demand » sont regardées par 63% (+ 1 point) des enfants sur au moins 2 écrans et 43% (+ 6 points) sur au moins 3 écrans. Sans véritable surprise, c’est le replay des chaînes TV qui booste la consommation du « On Demand » pratiqué par 77% des enfants interrogés (+6 points) devant le streaming (63%), la VOD (31%) et la SVOD (25%). Méthodologie : étude réalisée auprès d’un panel composé de 755 enfants âgés de 4 à 14 ans et leurs parents.