Twitter : le marketing en temps réel avec Connect Amplify
Twitter resserre ses liens avec la télé. Après avoir annoncé cette semaine le rachat de Trendrr spécialisée dans l'analyse en temps réel des messages sur les
programmes télévisés, le réseau lance Connect Amplify avec TF1 Publicité.
Le concept a déjà fait ses preuves aux Etats-Unis, au Canada et au Japon. La France -et ses huit millions d'utilisateurs actifs- est donc un marché suffisamment stratégique pour être le 4ème pays où Twitter veut intensifier la monétisation de son audience. Un but que sert, dès aujourd’hui, le lancement de Connect Amplify (Twitter Amplify pour les autres marchés). Ce lancement est proposé en partenariat avec TF1 Publicité qui amorce la commercialisation de ce dispositif en cette rentrée. Ce produit va permettre à la chaine de publier sur son compte Twitter l’extrait vidéo d’une émission en cours en faisant sponsoriser cette publication par un annonceur, qui bénéficiera également d’une publicité vidéo en amont, un pré-roll. Timing court, comme les messages accueillis sur le réseau social : les extraits vidéos dureront moins de 30 secondes, précédés de 8 secondes de publicité.
Cibler mieux et plus vite
Comme l’exigent les règles d’immédiateté, Connect Amplify c’est donc de la prise de parole ciblée en temps réel. « Les personnes sont ciblées en fonction des sujets de leurs tweets ou des comptes qu'elles suivent » expliquait ce week-end à l’AFP Glenn Otis Brown, directeur des contenus sponsorisés et des parrainages chez Twitter. Et Laurent-Éric Le Lay, directeur général de TF1 Publicité, de renchérir, « grâce à notre partenariat avec Twitter, le tweet sera amplifié avec ses outils de viralisation. Il va apparaître dans le fil de beaucoup d'autres
abonnés, donc être beaucoup plus visible et beaucoup plus cliqué