Skyline : 85 annonceurs en 6 mois et 3 nouveautés
Skyline, la place de marché privée commune aux groupes Le Monde et Le Figaro annoncée le 6 juillet dernier et dont les premières campagnes ont été lancées le 7 septembre, a dressé mercredi un nouveau bilan d’étape après celui réalisé à la fin de ce même mois septembre. Six mois après, ce sont donc 85 annonceurs qui se sont engagés « de tous secteurs », assure un communiqué. Parmi eux, Philips, FDJ, Carrefour, Fnac, Essilor, Veolia, Volkswagen… Dans la foulée, Skyline s’enrichit et propose désormais une thématique Sport qui vient compléter les six thématiques éditoriales des deux groupes fondateurs déjà existantes : Actualité, Eco-Business, Lifestyle, Loisirs, Culture et HighTech. Par ailleurs, Skyline se dote d’un nouveau format publicitaire, le format Native Advertising, vient enrichir l’offre actuelle 3 écrans, déjà composée de l’in-read, mono pré-roll, cover et du format événementiel habillage + grand angle, disponible sur desktop. Enfin, la place de marché met en place de nouvelles audiences data avec une mise en correspondance de 9 cibles sociodémographiques, croisement des âges, du genre et des CSP++ hauts revenus. Skyline met également en place la possibilité de créer spécifiquement des audiences personnalisées en fonction des besoins des annonceurs. L’ensemble de ces innovations étant opérationnelles « d’ici la fin du premier trimestre », assure-t-il encore. L’offre revendique enfin une audience mensuelle de 37,2 millions de VU (source Médiamétrie) accessible en gré à gré ou en programmatique avec une garantie de visibilité contrôlée par Integral Ad Science.