RTL.veut faire de la radio amplifiée avec son nouveau site
RTL a lancé mardi une nouvelle version de son site internet afin de prolonger l'antenne sur tous les écrans, où le volume des contenus est doublé et l'image tient une plus grande place, avec l'ambition de faire de la "radio amplifiée". Après une longue préparatiion et l'étude des sites étrangers, rtl.fr, a été conçu responsive design de manière à s'adapter à toute les tailles d'écran sans perdre en lisibilité. Développé en interne, (l'agence Same Same étant intervenue pour la conception) le nouveau rtl.fr a nécessité un an de travail et un million d'euros d'investissement. Plus épuré et simplifié, le site mêle contenus radio liés à la grille de l'antenne (vidéos et sons en direct ou en replay) et actualité. Il se décline en séquences (Une, politique, sport, culture...) modulables en fonction de l'actualité. L'image et la vidéo y occupent une grande place. La une et chacun de ces modules seront conçus par des "front page editors", nouveau métier du numérique chargé de la mise en scène de l'information sur le site. Ce lancement fait partie d'un vaste chantier de la station, baptisé Renaissance et qui vise à refonder l'ensemble des productions numériques (sites web et applications mobiles) du groupe (RTL, RTL2 et Fun Radio) d'ici à un an, selon Tristan Jurgensen, directeur général de RTLnet. Premier site radio de France avec 2,9 millions de visiteurs uniques en avril, selon les derniers chiffres de Médiamétrie, RTL.fr va faire l'objet d'une campagne de pub signée BETC ainsi que d'un dispositif web et social pour appuyer sa rénovation.