Moyen-Orient : joint-venture Reworld Media-Groupe Chalhoub
Le groupe Reworld Media (Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison&Travaux, Gourmand, Auto Moto, Télé Magazine...) a annoncé la conclusion d’une joint-venture avec le Groupe Chalhoub, basé à Dubaï, expert dans la vente au détail, la distribution et le marketing du luxe à travers le Moyen-Orient. Celle-ci ambitionne de développer un business model centré sur la data, pour tout ce qui concerne la production et la distribution de contenu dans la région. « Nous avons lancé (…) des activités en Asie du Sud-Est (…) nous sommes ravis de nous développer aujourd’hui au Moyen-Orient qui est un marché stratégique relativement similaire », souligne Pascal Chevalier, président de Reworld Media, mais « nous ne souhaitions pas nous y introduire sans un partenaire local ». Le groupe capitalisera donc sur expertise, la couverture régionale et la connaissance du marché, des consommateurs et des tendances locales du groupe Chalhoub. « Cet accord de joint-venture va conduire au lancement de plateformes et de solutions media fortement innovantes au Moyen-Orient à court terme », précise encore le communiqué.