Miss France 2015 mesurée par Médiamétrie Twitter TV Ratings
Pour la première fois, Médiamétrie publie les résultats de son nouvel outil de mesure, le Médiamétrie Twitter TV Ratings (#MTTR, ndlr), à l’occasion de l’élection samedi soir de la Miss France 2015 sur l’antenne de TF1. Outre le rassemblement de 8,5 millions de téléspectateurs, soit 41% de part d'audience, la cérémonie a permis à 640 800 personnes de voir au moins un tweet lié au programme entre 20h25 – soit une demi-heure avant le début de l’émission – et 01h15 – soit une heure après la fin de l’émission. Au total, selon Médiamétrie, ce sont 50,2 millions de tweets - ou impressions – qui ont été affichés ou chargés sur un écran d’ordinateur, téléphone mobile ou tablette. Quant à l’engagement des téléspectateurs-internautes, ils sont 202 700 à avoir émis au moins un tweet relatif à l’émission. Au total, ils ont écrit 1,28 million de tweets soit près de 6 tweets chacun. Un pic de tweets a été enregistré à 00h15, lorsque Miss Nord Pas-de-Calais a été élue Miss France 2015, avec 21 543 tweets publiés. Ce nouvel outil développé avec Twitter sera officiellement lancé par Médiamétrie fin janvier 2015.