[Infographie] Pas de parité hommes/femmes non plus devant la pub
Realytics (convergence TV/digital) a étudié l'impact de 100 campagnes publicitaires TV pour mieux comprendre les comportements hommes/femmes en drive-to-Web. Même en matière de réactivité à la publicité l'étude indique un manque de parité. Les hommes sont plus réactifs aux pubs TV que les femmes. Un point d'audience chez les hommes produit 350 visites sur le site de l'annonceur alors qu'un point d'audience chez les femmes en produit 210. " Nous avons identifié trois points qui peuvent expliquer les écarts dans les comportements hommes/femmes : l'inégalité dans la sollicitation publicitaire, une manière différente de consommer les programmes et le syndrome des mains prises", explique Valérie Teboul, responsable des études chez Realytics. Les femmes sont 9 fois plus sollicitées que les hommes par les annonceurs. Là où les hommes exprimeront de la curiosité, les femmes elles, sur-sollicitées manifesteront une saturation. Cette étude a été dévoilée pour la première fois le 25 avril, au Forum de l'IREP et a fait l'objet de discussions au cours de la table-ronde "L'émotion en débat".