Facebook facilite l'apprentissage des annonceurs
Facebook lance de nouveaux outils d’apprentissage apportant réponses et formations à tous les annonceurs, des petites entreprises aux grandes marques, en passant par les agences. Parmi les nouveaux outils : Blueprint, plateforme de e-learning, qui comprend plus de 35 cours en ligne et de formations organisées par catégories, telles que le marketing à la performance, et par secteurs, comme la section dédiée au e-commerce. Il s'agit d'une formation visant les agences et les grandes marques permettant de découvrir comment utiliser Facebook afin de créer des campagnes plus efficaces qui génèrent des résultats commerciaux. Blueprint propose une formation allant de l’optimisation des campagnes à l’utilisation de la vidéo sur Facebook, en passant par des solutions de mesure des performances des publicités. L’apprentissage en ligne Blueprint propose des rapports pour le suivi des résultats et des progrès. Il est pour le moment disponible en anglais.
Suivez le guide
Si Blueprint s'adresse "aux grands", Suivez le guide est une formation pour les petites entreprises et les nouveaux annonceurs qui découvrent Facebook. Ce centre d’apprentissage en ligne qui aide les entreprises à tirer le meilleur profit des pages et des publicités Facebook comporte des vidéos, des images et des instructions pas-à-pas. Cet outil est lui disponible en 14 langues sur les ordinateurs et les appareils mobiles sur le site web Facebook for Business.