Deux hautes responsables de la communication de Facebook sur le départ

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Les multiples ressacs de scandales (données personnelles, prolifération de fausses infos et manipulations en tous genres, piratage...) auront eu raison du service de communication de Facebook qui a annoncé le départ de deux hautes responsables. Ainsi, depuis huit ans au sein du réseau social, Caryn Marooney était à la tête des équipes de communication mondiale (« vice-president of Global communications ») mais a décidé qu'il était « temps de revenir à (ses) racines » tout en ajoutant avoir « plus que jamais foi en Facebook », selon un texte publié sur sa page. Autre départ, celui de Debbie Frost, elle aussi haute responsable communications («vice-president, Global communications and Public Affairs»), confirmé à l'AFP par l'intéressée, après des informations du magazine spécialisé Wired. Déjà annoncé en interne « il y a quelque temps », son départ sera effectif en mars, a-t-elle précisé. Chez Facebook depuis onze ans, elle était «la plus ancienne » du service communications, a précisé une porte-parole du réseau social. Facebook en général et ses services de communication et relations publiques en particulier ont fait l'objet de plusieurs départs de cadres hauts placés ces derniers mois, sans que l'on sache toujours officiellement s'ils étaient volontaires ou non, ni leurs raisons précises. Ainsi l'an dernier, Elliot Shrage, lui aussi haut responsable communications du groupe, avait annoncé son départ, ouvrant la voie à une réorganisation importante de ce secteur chez Facebook. En octobre, l'ancien vice-Premier ministre britannique Nick Clegg avait annoncé son arrivée, prenant de fait les rênes de tous les services de communications de l'entreprise. « A présent que Nick Clegg est en place, il m'a semblé que c'était le bon moment d'entamer la transition », a d'ailleurs écrit mercredi 6 février Caryn Marooney, qui dit travailler avec lui, ainsi que le PDG Mark Zuckerberg et la numéro deux Sheryl Sandberg pour lui trouver un successeur. Facebook revendique 2,3 milliards d'utilisateurs mensuels actifs dans le monde. (avec l’AFP)

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