Brut se lance aux USA et vise 1 milliard de vues par mois fin 2018
Le média 100% réseaux sociaux Brut, lancé il y a un an, a ouvert mercredi un bureau aux Etats-Unis, ont indiqué ses fondateurs au Figaro. Les créateurs de brut, l'ex-producteur du "Grand Journal" Renaud Le Van Kim, Guillaume Lacroix (fondateur de Studio Bagel) et Roger Coste (ancien patron de la régie publicitaire de Canal+), ont indiqué au journal viser à terme 400 millions de vues pour leurs vidéos aux Etats-Unis. "Notre objectif global est d'atteindre 1 milliard de vues par mois fin 2018. Beaucoup dépendra des Etats-Unis et de l'ouverture de nouveaux pays comme le Royaume-Uni", a précisé au Figaro Renaud Le Van Kim. L'équipe de "Brut", plateforme lancée en novembre 2016, indique en outre vouloir boucler d'ici janvier une levée de fonds, pour récolter 10 millions d'euros et financer son développement, et assure que ses activités en France ont déjà atteint l'équilibre financier. "Nous pensons gagner de l'argent fin 2018-début 2019", a assuré M. Le Van Kim.