Adblocks : sujet prioritaire 2016 pour l'IAB France
Dans un message adressé à l'ensemble des membres de l'IAB France pour la nouvelle année, son président David Lacombled met en lumière la "feuille de route" de l'association pour 2016. Si "promouvoir et (...) défendre l’industrie de la publicité digitale tout en anticipant au mieux ses évolutions" reste le cœur du réacteur, David Lacombled annonce que l'IAB s'apprête à lancer une étude sur les attentes des internautes à l'heure des adblocks. "Sujet prioritaire", relève-t-il, afin de comprendre "pourquoi ils installent ces logiciels" et comprendre "leurs motivations". Le président élu en avril 2014 souligne aussi les ambitions de l'IAB France en matière de mobile et vidéo "qui occupent une place de plus en plus importante dans les stratégies médias", de data et de programmatique, "deux sujets inséparables", tout comme les indicateurs de performance "qui rendent le média digital encore plus incontournable et efficace". Enfin, l'IAB travaillera en 2016 à la "scénarisation" avec un focus sur le neuro-marketing et le moment marketing ainsi que sur les évolutions du livre blanc sur la Radio 2.0 avec le GESTE et sur celui consacré au native advertising dont la dernière version date de 2014.