''Paris is waiting for you'' explique Disneyland Paris
Après une année noire pour le tourisme dans la capitale (-6% selon l'Office du tourisme et des congrès de Paris), Disneyland Paris s’associe à la ville de Paris et à la Région Île-de-France, pour présenter leur première campagne commune : " Paris is waiting for you". Anne Hidalgo, maire de Paris, Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, et Catherine Powell, présidente du groupe Euro Disney ont choisi la Tour Eiffel pour dévoiler officiellement cette campagne. C’est BETC Corporate qui a conçu cette campagne. La version parisienne de cette campagne européenne est visible depuis le 22 février dans différents points de Paris. Elle sera ensuite déployée à Londres, Bruxelles, Madrid ou encore Barcelone dès le 27 février.
Première destination touristique d’Europe
Disneyland Paris participe à l’attractivité de la région en matière de tourisme (320 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1992), puisque plus de la moitié des visiteurs étrangers des parcs en profitent pour visiter la capitale. Cette campagne nationale et européenne est également le fruit d’une collaboration avec Hélène Darroze, les Galeries Lafayette et le Château de Fontainebleau avec des partenaires comme Facebook, JC Decaux, la SNCB (les chemins de fer belges), le Comité Régional du Tourisme et Atout France.