Save Ferris grandit chez Havas
Save Ferris, mix entre agence de pub, de digital et société de production, plus particulièrement positionnée sur la création de contenus pour l’entertainment, intègre le giron d’Havas Productions. Jean-Charles Felli et Christophe Tomas, ses fondateurs, cèdent 51% de l’enseigne au groupe mais en demeurent co-gérants.
Save Ferris conserve son identité dans le groupe. Les producteurs 2.0 du film les Kaïra, chargés du brand content Pepsi, estiment qu’«après 12 ans passés en indépendants, il fallait s’adosser à un groupe. Cela permet de développer des projets ambitieux dans le cinéma et la fiction bien sûr, mais aussi dans l’univers des marques avec du brand content ». Du côté d’Havas, cette entité plus spécialisée en production permettra de développer des synergies entre différents labels, en presse, distribution de programmes, brand content et PR digital. Depuis septembre, Save Ferry produit une nouvelle série intitulée « Dans la bouche », diffusée sur Canal + et a signé les droits d’adaptation du projet TER TER.