Public Système Hopscotch devient Hopscotch Global PR Group
Le groupe conseil en communication Public Système Hopscotch est né en 2010 du rapprochement entre Le Public Système et Hopscotch. Aujourd’hui, l’ensemble se rebaptise Hopscotch Global PR Group. Pourquoi ce changement ? «Aujourd’hui, pour poursuivre notre développement en France et à l’international mais aussi pour attirer les meilleurs talents, nous avions besoin de nous définir avec une marque simple, claire et internationale » explique Frédéric Bedin, président du directoire du groupe. Ce changement de nom se traduit par une architecture de marque revisitée qui abritera les entités qui la composent, le tout assorti d’une nouvelle identité visuelle. Dans ce cadre, Hopscotch, agence de relations publics devient Hopscotch Paris. Le Public Système PCO (Professional Congress Organizer) et l’activité Congrès du Public Système se réunissent pour devenir Hopscotch Congrès. Les hubs internationaux deviennent Hopscotch Europe, Africa, Americas et Asia. Le Public Système, heaven, Sagarmatha, Human to Human, U Pro, Le Public Système Cinéma et Capdel deviennent des agences de Hopscotch Groupe. Dès l’été prochain, les 550 collaborateurs se rassembleront rue Notre-Dame des Victoires.