PriceMinister-Rakuten va à Lafayette Agency
Après compétition, Lafayette Agency gagne le budget PriceMinister.com tandis que se poursuit l'appel d'offres en conseil et achat d'espace.
Gros gain pour jeune agence. Le site PriceMinister.com, l'une des places de marché leader en France de l'achat-vente garanti pour les vendeurs particuliers et professionnels confie, à l'issue d'un appel d'offres, son budget à Lafayette Agency. La place de marché propose aujourd'hui plus de 200 millions d'articles neufs et d’occasion pour des transactions au sein d'une communauté de 17 millions de membres (avril 2015) qui devrait encore grossir, notamment grâce aux futures prises de parole annoncées décapantes. Lafayette Agency est l'enseigne de publicité créée par Serge Uzzan et Bernard Naville en décembre 2014 au sein du Groupe Revolution 9. PriceMinister-Rakuten, filiale française du groupe Rakuten, compte aujourd’hui près de 250 collaborateurs à Paris et s'offrira donc une nouvelle campagne cet été. Le compte était jusqu'ici géré par DDB. L'agence avait signé les débuts en télé du géant du e-commerce en 2013, mettant en scène un mini-hippopotame dans un jardin public pour incarner des promos et des mini-prix. Côté achat d'espace, une compétition serait encore en cours et opposerait KR Media et Roik (prononcer Héroïque), ex agence média libre rachetée par My Media. Quant au digital, il reste culturellement géré en interne par l'annonceur.