Palmarès du 35ème Grand prix des agences de l'année
Le palmarès de la 35eme édition du Grand prix des agences de I'année placé sous la présidence d'honneur d Arnaud de Puyfontaine, président du directoire de Vivendi, vient d’être dévoilé. Avec Marie Catherine Dupuis en marraine et Thierry Marx comme parrain de nombreux partenaires se sont joints au cru 2014 soutenu par Fleur Pellerin et notamment Les Echos, L’ADN, Influencia, CB News, La Maison de la Pub, Limelight, AdForum, la banque Neuflize, OBC Ideraum, Occurrence et Steve & Cie.
PALMARES 2014
GILLES BABINET, entrepreneur et "digital champion" auprès de la commission européenne
La Personnalité de la Communication de l’Année
PAUL EMMANUEL REIFFERS, Président de Mazarine
L’Entrepreneur de Communication de l’Année
FRED & FARID
The international agency of the year
TBWA\PARIS
L’Agence de Publicité de l’Année
HAVAS PARIS
L’Agence de Communication Créative de l’Année
MAZARINE
Le Groupe de Communication Indépendant de l’Année
SID LEE
L’Agence de Publicité Indépendante de l’Année
BUSINESS
L’Agence Challenger de l’Année
ZENITH OPTIMEDIA
L’Agence Média de l’Année
PROXIMITY BBDO
L’Agence de Communication Innovante de l’Année
OMEDIA
L’Agence de Communication Luxe de l’Année
WE ARE SOCIAL
L’Agence Interactive de l’Année
DISKO
L’Agence Interactive Indépendante de l’Année
SAME SAME but different
L’Agence Interactive Luxe de l’Année
PHONEVALLEY
L’Agence de Mobile Marketing de l’Année
ADVERIS
La Jeune Agence Interactive de l’Année
EXTREME
Le Groupe de Customer Marketing de l’Année
EBB & FLOW
L’Agence de Marketing Relationnel de l’Année
TEAM CREATIF
L’Agence de Design de l’Année
ACAPULCO
L’Agence de Marketing Promotionnel de l’Année
MAGIC GARDEN
L’Agence de Communication Évènementielle de l’Année
COUP DE POING
L’Agence de Motivation de l’Année
CLAI
L’Agence de Communication Corporate de l’Année
CAP & CIME PR
L’Agence de Relations Publics de l’Année
STEIN IAS
L’Agence de Marketing Business-to-Business de l’Année
TEXTUEL LA MINE
L’Agence de Communication Éditoriale de l’Année
4PEOPLE
L’Agence de Communication des Ressources Humaines de l’Année
MC CANN HEALTHCARE
L’Agence de Communication Santé de l’Année
MY LOVE AFFAIR
L’Agence d’Advertainment de l’Année
TEQUILARAPIDO
L’Agence de Communication en Région de l’Année
Emergence des nouvelles enseignes
Le palmarès permet de souligner la montée en puissance d enseignes indépendantes souvent en cours d’implantation avec succès a l’étranger (Fred & Farid, Mazarine,Team Créatif ) le développement des enseignes positionnées sur le marche porteur et exportateur du luxe (Mazarine, Omedia Same Same), la reconnaissance créative intégrée multi canal de grandes enseignes (Havas Paris) venant concurrencer les grandes enseignes spécialisées en communication de marque ou d’entreprise. Le segment digital confirme le dynamisme de son foisonnement et sa structuration progressive. Autre constat optimiste : l’émergence croissante d’enseignes récentes particulièrement offensives (Sid Lee We Are Social Disko Adveris My Love Affair ). Quant à la communication d’entreprise et les Customer marketing services ils font preuve d’une belle résistance a la crise.