L'UDA et Netineo se penchent sur les médias immersifs

360, réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte...L'UDA et Netineo organisent le 19 octobre prochain, à l'école des Mines, une conférence pour comprendre les opportunités des médias immersifs.

Promis à un développement rapide pour de nombreux usages, les médias immersifs (360, réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte) représentent une opportunité pour les marques et les annonceurs. Pour en comprendre les enjeux, leurs capacités à générer émotion, trace mémorielle et engagement, l'Union des annonceurs et Netineo s'associent pour organiser la première conférence en France consacrée à ce thème. Une conférence se tiendra à l'Ecole des Mines le 19 octobre prochain (de 14h00 à 20h00). Près de 200 décideurs, experts et "visionnaires" de grandes marques, agences media et de communication, régies publicitaires, groupes media, sociétés de production audiovisuelle et entreprises technologiques spécialisées sont d'ores et déjà attendus. "Ce partenariat étroit avec Netineo concrétise la volonté de l'UDA de développer des services à forte valeur ajoutée pour les annonceurs. Décrypter les tendances, inciter les marques à s'appuyer très tôt  sur leur propre courbe d'expérience pour en tirer profit et apporter notre contribution à l'écosystème français est pour notre association une priorité" précise Jean-Luc Chetrit, directeur général de l'UDA dans un communiqué. "Nombreux sont ceux qui voient dans le 360 mais surtout la VR et l'AR une rupture technologique majeure qui va nous faire passer d'une expérience 2D sonore à une expérience multi sensorielle, 3D, immersive et interactive. Avec l'ensemble des partenaires et des intervenants de la conférence, nous allons analyser les fondements de cette promesse" continue Philippe Bornstein, dirigeant de Netineo.

Programme

Le programme couvrira les spécificités des media immersifs, les possibilités en termes de créativité, production, distribution, modèle économique et mesure, mais aussi les particularités des marchés français, nord américain et anglais, le tout illustré de nombreux retours d'expérience de sociétés spécialisées et de marques utilisatrices. Un dispositif spécifique sera mis en place tout au long de la conférence pour permettre aux participants d'accéder en réalité virtuelle aux différentes expériences et projets présentés par les intervenants afin de mieux comprendre les possibilités créatives, émotionnelles et techniques proposées par les media immersifs.

Parmi les premiers partenaires de la conférence : Diversion, Mediakwest, Les Mines Paris Tech, Le Geste, le pôle Media Grand Paris, le SNPTV, et l'UDECAM

Plus d'infos ici.

À lire aussi

Filtrer par