Kantar lance Kantar Consulting
Alors que les groupes de consulting lorgnent de plus en plus ouvertement le monde de la publicité, WPP, via sa filiale Kantar, a annoncé lundi le lancement de Kantar Consulting, société de conseil à vocation européenne spécialisée dans le branding, le marketing, l’innovation et la stratégie commerciale. En ligne de mire, favoriser la croissance des entreprises. Pour ce faire, Kantar fusionne ses entités Kantar Added Value, Kantar Retail, Kantar Futures et Kantar Vermeer. Kantar Added Value est spécialisée dans l’innovation, les insights culturels et le positionnement des marques, Kantar Futures dans la prospective et les tendances consommateurs, Kantar Retail dans le commerce de détail et la vente en ligne et Kantar Vermeer est experte dans les changements organisationnels et du ROI marketing.
Pour la France, Kantar Consulting est dirigée depuis Paris par Christophe Meuter en tant que managing partner, secondé par Sandrine McClure et Olivier Auroy, nommés directeur généraux adjoints. Dans cette nouvelle configuration, Kantar Consulting revendique 1000 analystes, leaders d’opinion, développeurs de logiciels et consultants experts et d’ores et déjà des clients tels que Unilever, Pepsi, Tata, Bayer, Amazon, Wal-Mart et des clients régionaux comme JBS, Pladis, Alibaba et RBS. Selon Eric Salama, CEO de Kantar, « nous créons Kantar Consulting pour répondre à une ambition, celle de proposer à nos clients une offre de conseil plus approfondie et plus complète ».